Maison en bois : certification HQE

Sommaire

  • La certification HQE

Pour guider les constructeurs et les particuliers soucieux d'un habitat respectueux de l'environnement, mis en œuvre avec du bois issu de forêts gérées durablement, différentes certifications ont été élaborées : la PEFC, la FSC, la HQE et la THQE.

 

La certification HQE

L'association HQE a été fondée en 1996. Elle vise à faire évoluer le secteur du bâtiment vers des logements sains et confortables, dont les impacts environnementaux réduits, sont évalués et maîtrisés.

L'association a mis en place une dynamique de certifications depuis 2004 (NF Maison Individuelle – démarche HQE, NF Logement – démarche HQE...). La certification Haute Qualité Environnementale encourage à l'éco-gestion et l'éco-construction, tout en mettant l'accent sur le confort acoustique, visuel, hygrothermique, la qualité sanitaire des espaces.

Le bois, matériau naturel, recyclable, durable, non polluant est un partenaire essentiel de la construction envisagée selon la démarche HQE.

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la maison en bois. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Maison en bois : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour construire et aménager sa maison
  • 40 exemples de plans de maison
Télécharger mon guide
Maison en bois

Aussi dans la rubrique :

Conception

Sommaire