Maison en bois : bois certifié PEFC

Sommaire

  • La certification PEFC

Pour guider les constructeurs et les particuliers soucieux d'un habitat respectueux de l'environnement, mis en œuvre avec du bois issu de forêts gérées durablement, différentes certifications ont été élaborées : la PEFC, la FSC, la HQE et la THQE.

 

La certification PEFC

La certification PEFC (Programme Européen des Forêts Certifiées) est née en 1998, à l'initiative de propriétaires forestiers de six pays européens. Elle est aujourd'hui la certification la plus répandue.

Son but ?

Garantir au consommateur que le bois utilisé (mobilier, construction, aménagement) est issu de forêts gérées durablement, selon des règles permettant de répondre à un objectif environnemental, économique et sociétal.

De la forêt au produit fini, des chaînes de contrôle veillent au respect de l'engagement PEFC.

La force de cette certification est d'avoir fait l'objet d'une concertation internationale, ce qui renforce considérablement son impact. De plus, les industriels du secteur doivent eux-mêmes effectuer la démarche de demande de certification : il s'agit donc d'un engagement choisi et non imposé.

Enfin, l'autorisation d'apposer le logo PEFC sur ses produits nécessite une production de bois certifié supérieure à 70%.

Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de la maison en bois. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.

Maison en bois : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles pour construire et aménager sa maison
  • 40 exemples de plans de maison
Télécharger mon guide
Maison en bois

Aussi dans la rubrique :

Conception

Sommaire