Problème poutre porteuse sur maison ossature bois

Question détaillée

Question posée le 26/04/2016 par Yannick

Bonjour,

J'ai achete une maison ossature bois avec vide sanitaire il y a3 mois, je viens de decouvrir plusieurs choses dans la vide sanitaire, d'avoir que toute l'isolation par le sol est en train de s'effondrer avec les plaques d'agglo evidemment, certainement du à un mauvaise isolation et une mauvaise aeration du vide sanitaire.J'ai decouvert egalement une poutre porteuse quasi morte suite à un degat des eaux selon l'ancien proprio, qui a été renforcé pour une IPN mais cette nouvelle IPN n'est relié qu'a l'ancienne poutre porteuse du coup elle ne porte rien.

J'ai donc plusieurs questions :

- Lequel de ces deux points pourrait etre considere comme un vice caché ?

- Quel serait le montant environ pour rattaché la nouvelle poutre IPN au mur de beton qui supporte l'ossature bois ?

- Comment puis-je diagnotiquer ou pas l'humidite dans le vide sanitaire et donc savoir si celui-ci necessite une aeration supplémentaire ?

Merci à vous

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/04/2016 par Architecte PACA

Bonsoir,
Je ne saurais vous conseiller de missionner un architecte afin qu'il vous établisse un diagnostic et évalue les travaux à réaliser.
Sur cette base et éventuellement (préférable) sur la base d'un constat d'huissier, vous pourrait, selon ce que vous avez signé lors de l'achat, une tentative de discussion avec le vendeur et si besoin était engager un avocat pour défendre vos intérêts.

Cette situation hélas démontre encore une fois, qu'il est toujours nécessaire de missionner un architecte pour une visite / conseils avant achat afin d'éviter ces mauvaises surprises. Une petite dépense qui en évite de plus grosses a posteriori.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider